Fiorella...

Pluridisciplinaire, touche à tout....depuis toujours je valorise mes acquis par l'expérience.

Cette curiosité incessante a démontré ma flexibilité à globaliser un projet de la conception à la réalisation.

Le beau et la technique sont liés, tout est une question de bon sens, d'émotion et de compromis....je suis avec vous pour façonner cette équilibre.

Mon parcours:

Après une licence en Histoire de l'Art et Archéologie à l'université de Tours (1999), Je décide de partir pour Paris. 

J'obtiens mon certificat d'architecte d'intérieur à l'école Créapole-ESDI (2002).

 

De 2003 à 2007, je travaille successivement  comme plasticienne chez Pierre Bonnefille, puis assistante artistique-scénographe, dessinatrice en bureau d'étude pour l'un des leaders mondial du fauteuil de spectacle (Quinette Gallay Renaissance) et architecte d'intérieur dans une agence spécialisée et reconnue en mass-market et luxe (Malherbe Design).

 

Ces étapes successives me font acquérir une solide expérience dans le milieu du "retail", et dans la mise au point de projet.

En 2007, je cherche plus d’interaction dans le domaine du Design. Me voilà freelance !

Je construis au fur et à mesure un savoir-faire comme chef de projet dans le "retail" et le résidentiel.

 

Fin 2009, je décide de partir pour le Canada, à Vancouver, dans le but d'élargir mes horizons créatifs, techniques et linguistiques. 

 

2011, Paris le retour, me voilà prête à agrandir mon champ de vision à l'International, tel que Londres, la Suisse et la Roumanie.

2013, Je rejoins l'association Les Zigs qui accompagnent et développent des projets éthiques : sociaux, solidaires, durables, accessibles et inclusifs.

2016, moi et ma famille partons vivre à Nantes, la belle bouffée d'air est au rendez-vous. 

2020, je prends le temps de la réflexion sur le bon sens de mon travail:  Une approche holistique, la sensibilisation aux polluants domestiques (matériaux, ondes, mobiliers), le besoin de s'équiper et de travailler avec des acteurs plus éthiques et durables, l'importance de travailler en "co"llaboration en concentrant toute mon énergie vers les besoins réelles avec des compromis raisonnables.

Me voilà dans l'action du slow design, une philosophie qui je l'espère va pérenniser dans ce milieu et des mentalités du retail.

Je marque ce nouveau chemin par un nouveau nom: Studio Slow

Logiciels utilisés
Association LES ZIGS
Parcours

© 2020 Studio Slow